Contrôle et vérification des présences au poste des enseignants avec EducMaster
Dr Abdou Wahidi BELLO REPOUSSE LES LIMITES DE L'IMPOSSIBLE
On en sait un peu plus sur la fiabilité et l'efficience induites par l'avènement de la plateforme EducMaster dans le système éducatif en matière de gestion des flux d'élèves. On connaît aussi les effets d'entraînement salutaires pour l'état-civil sans oublier la gestion rationnelle du personnel enseignant dans les travaux d'examen de fin d'année. Mais c'est sans compter avec l'ingéniosité de ce béninois qui n'a de limite dans l'innovation que celle dont Allah ne l'a pas encore doté. Et c'est en toute fierté qu'on en apprend plus sur la gestion de la présence au poste dans le rang des agents du Ministère des enseignements secondaire technique et de la formation professionnelle, les enseignants en l'occurrence. Une aubaine pour l'autorité ministérielle, un mordu de la science de gestion des ressources humaines. Mais au-delà de la satisfaction du ministre Yves Kouaro CHABI assurant un pan déterminant de ses cahiers de charge auprès du chef de l'État grâce à cet outil, c'est tout le peuple béninois qui devrait en être fier. Car, l'école publique retrouve ainsi ses lettres de noblesse, étant entendu que la présence du gendarme comme on le sait, dissuade bien l'indélicat. Ce rôle est bien assuré par EducMaster et son consultant, Dr Abdou Wahidi BELLO.
En définitive, il n'est plus possible à un enseignant du sous-secteur des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle de manquer les cours comme bon lui semble. Dire que le Ministre Kouaro Yves CHABI ainsi que tout son Cabinet, depuis Cotonou, suivent tout de très près dans tous les 12 départements relève d'une réalité désormais. Cela est d'autant plus révolutionnaire, qu'on se demande bien si c'est au Bénin. Et pourtant, c'est déjà un exercice routinier avec EducMaster de connaître le taux de renseignement par département, le nombre d'agents (FE, ACDPE et AME) absents et le nombre d'heures perdues. Un classement et le rang de chaque département est décliné sur ce tableau de bord.
Une réalité qui fait dire déjà à plus d'un, qu'il eût fallu créer la plateforme EducMaster, si jamais elle n'avait pas existé.
✍🏾Sèna Fidèle VODOUNON
Commentaires
Enregistrer un commentaire