Mise en œuvre du Projet NPL à Porto-Novo et environs
L'ONG ACTION SOCIALE SENSIBILISE LES PATRONS ARTISANS CONCERNÉS
L'Ong Action Sociale réitère son engagement pour une mise en œuvre sans faille du projet NPL. Cette préoccupation a motivé la séance tenue avec les patrons d'ateliers où sont répartis les adolescents bénéficiaires dudit projet. C'était ce mercredi 24 mai 2023 à la base d'appui aux artisans sise à Koutongbé à Porto-Novo.
Nul ne sera de trop dans la dynamique de l'enseignement des curricula d'Aflatoun International pour une évolution encore plus optimale de l'Éducation sociale et financière. Cette logique oriente les interventions de l'ONG Action Sociale au-delà même si projet d'autonomisation des adolescents grâce aux compétences de vie et à l'éducation financière. Partant du constat de l'évolution des enseignements au sein des clubs Aflateen+ en contraste avec les masses horaires des facilitateurs pour l'atteinte des objectifs programmatiques, a amené aussi bien le conseil d'administration que la direction exécutive élargie à l'équipe du projet à convenir de cette séance avec les patrons des adolescents cibles que constituent les apprentis artisans. C'est le but de cette séance de sensibilisation, d'information et surtout de plaidoyer avec les patrons et patronnes des ateliers où sont formés les bénéficiaires du projet NPL. Le rappel a été fait par Dr Eugène Djidjoho AGUEMON, Président du conseil d'administration de l'Ong Action Sociale appuyé par le Directeur exécutif Joris Bolalé VÉHOUNKPÉ avant l'ouverture de l'animation sur l'éducation financière à l'endroit des patrons et patronnes d'ateliers.
Et de toute évidence, le message a trouvé des oreilles bien attentives. Les participants ont pour la plupart déjà donné leur accord de principe pour accorder plus de temps de formation aux adolescents apprentis artisans dans les ateliers au passage des facilitateurs selon un agenda qui sera revu de commun accord. Il ne peut en être autrement, au regard du bénéfice de l'éducation sociale selon les explications de Brigitte Zannou ou encore de Giscard Gbaguidi, tous responsables d'institut de beauté.
Pour sa part, Hounsou Marcelle Agathe a surtout invité les responsables de l'Ong Action Sociale et ses partenaires Aflatoun International et la Loterie nationale des Pays-Bas a offrir ces séances de formations périodiques et régulières à l'endroit des patrons et patronnes qui en ont aussi grand besoin. Toute chose qui faire dire à Nadège KOUDJALÉ, Superviseur des facilitateurs du projet NPL, que les objectifs de cette rencontre sont atteints et il ne reste qu'à harmoniser les programmes des uns et des autres pour évoluer plus rapidement dans les curricular pour le bien des bénéficiaires.
De belles perspectives pour le projet d'autonomisation des adolescents grâce aux compétences de vie et à l'éducation financière dont les facilitateurs trouveront désormais un appui considérable en matière de disponibilité des bénéficiaires au sein des ateliers d'artisans où se déroulent les séances d'animation des clubs Aflateen+.
CellCom ONG/AS
Commentaires
Enregistrer un commentaire