BON DÉROULEMENT DU CEP 2023 AU BÉNIN

AUCUN CANDIDAT EN RÈGLE N'A JAMAIS ÉTÉ RECALÉ

D'une clarté d'eau de roche, la procédure exemplaire d'inscription des candidats au CEP 2023 sous l'expertise approuvée de la plateforme EducMaster est dorénavant de notoriété publique. Aussi bien du côté du Ministère des enseignements maternel et primaire que de sa Direction des examens et concours, les explications sont sans équivoque. Seuls les enfants bénéficiaires du Programme d'Appui à l'Éducation et à la Formation des Enfants Exclus du système éducatif (PAEFE) mis en œuvre à travers les Centres BARKA sont victimes de la négligence de leur Responsable qui n'ont pas cru devoir inscrire ces enfants sur la plateforme EducMaster/MEMP comme convenu sur l'ensemble du territoire national. De là à vouloir saboter une organisation aussi réussie du CEP 2023 à laquelle des organisations syndicales du sous-secteur dressent des lauriers, malgré le rude contexte sécuritaire, relève de vaines affabulations. 

Un aperçu précis de la situation en temps réel depuis la plateforme EducMaster 


Du reste, il faut plaider pour que le ministre Salimane KARIMOU veuille bien faciliter dans une mesure dérogatoire, la prise en compte de ces enfants pour la session de rattrapage si possible. Autres manipulations sous des prétextes politiciennes inavouables de quelques "apprentis politiciens" ne seraient que pure dérision. 

Vivement que les uns et les autres se calment afin de laisser les enfants composer en toute quiétude en attendant de trouver des solutions d'arrangement pour les cas particuliers, bien évidemment avec la bienveillance de l'autorité.

✍️Fidèle Sèna VODOUNON vodounonsena7@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HAAC 7ème MANDATURE ET LA RÉVOLUTION LOKO

LD, LA POLITIQUE ET L'INTOXICATION

SOLENNITÉ DE LA RENTRÉE SCOLAIRE 2024-2025