DANS LE TOURBILLON ET LE FEU, PATRICE TALON GARDE LE NORD


La force des grands marins ne réside pas dans les longues années de navigation, mais dans l'aptitude constante à garder toujours le Nord malgré les turbulences. C'est cela l'image qui décrit le mieux la conduite du Président.

Il n'y a aucun espoir à prédire le pire pour Patrice TALON encore moins pour le chef d'État dont il porte les charges à la tête du Bénin. Car, de la règle mathématique élémentaire, qui peut le plus peut le moins, il a déjà expérimenté toutes les résultantes sans faille. Et quand on a survécu à l'orage, ce n'est point la clameur des oiseaux de mauvais augure l'annonçant à brûle-pourpoint qui pourrait effrayer. Sur tous les tableaux ou presque, TALON a étonné les prévisions, transformant parfois les situations les plus improbables en opportunités à la surprise générale. 

Tenez, ce n'est qu'un commerçant, il se fera vite brûler les doigts en politique. Et le voilà mener la barque avec maestria depuis 07 ans. Il est méchant, cette maladie va l'emporter pour qu'on ait la paix. Le voilà qui revient pétillant de forme. C'est une question de temps, il ne survivra pas un an, il fête ses anniversaires depuis lors. Alors en réalité, tout le monde y compris les pires ennemis du Président Patrice TALON devraient se résoudre à l'idée que l'homme est incarné par l'esprit endurci, endurant et triomphant des jumeaux. Rien ne l'effraie, rien ne l'intrigue, car les jumeaux au pays de Fâ ne faillissent jamais quand ils prennent le devant d'une cause. Cela, non pas parce qu'ils sont forcément les plus efficaces au monde, mais simplement parce que c'est dans leur destin, avec la bénédiction de Sègbolissa, Mahu souverain. 

Ainsi, la grande divinité maudit-elle sa descendance que les malédictions se transforment en bénédictions pour cette dernière. C'est Aklan Mêdji qui rassure l'homme du 06 avril 2016: Un pays divisé n'en perd pas pour autant ses repères, car aussi rusé que soit le chasseur, l'animal même ne se constituera jamais en gibier. Et c'est dans le vent des défis et des démonstrations de force que Aklan Mêdji triomphe de ses ennemis à la surprise générale. C'est le piège qui guette quiconque vend la peau du loup sans l'avoir tué. 

C'était un avant-goût, en attendant de revenir sur les mérites du Président Patrice TALON sur les chantiers de lutte contre la corruption ! 


✍️Sèna Fidèle VODOUNON

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HAAC 7ème MANDATURE ET LA RÉVOLUTION LOKO

LD, LA POLITIQUE ET L'INTOXICATION

SOLENNITÉ DE LA RENTRÉE SCOLAIRE 2024-2025