Finale de la 2ème édition du TROPHÉE AÏNONVI

ET DE DEUX POUR LA MINISTRE ADIDJATOU MATHYS, DR SOFIATOU ONIFADÉ ET LE STAFF


Ce dimanche 27 août 2023 a marqué l'épilogue de la 2ème édition du tournoi de football «Trophée Aïnonvi». C'était à la grande satisfaction la ministre Adidjatou MATHYS, marraine de l'évènement, doublement représentée par Dr Sofiatou ONIFADÉ co-marraine de l'événement le plus fédérateur de la jeunesse sportive de la capitale.



Mission accomplie pour les organisateurs du «Trophée Aïnonvi» et plus encore pour la marraine. C'est désormais officiel, l'équipe Say FC s'est adjugée le trophée face à Sériki FC au terme des étapes fatidiques de tirs au but dans ce tournoi initié par Louis HOUNGUEVOU et Rémi GLODJINON sous la houlette de dignes filles de Porto-Novo comme la ministre Adidjatou MATHYS et sa sœur Sofiatou ONIFADÉ. 




En effet, sur les 16 équipes engagées au départ, c'est Say FC qui a soulevé le trophée finalement après 32 croisements âprement discutés qui ont permis d'assister au sacre de l'équipe Say FC par 5-4 face à Sériki FC après les tirs au but à l'occasion de la finale.


Au-delà des nombreux lots partagés aux différentes équipes finalistes, cette initiative porte une dimension sociale et culturelle évidente selon certaines indiscrétions. Mieux, la marraine, la ministre Adidjatou MATHYS, connue pour son attachement à la jeunesse,ne manque aucune occasion pour exprimer son penchant de mère très proche pour la couche juvénile de sa ville. Une ouverture d'esprit à saluer selon bien des participants à ce tournoi, mais aussi un exemple de détermination et d'engagement au service de la communauté qui doit faire école. Ce n'est donc pas étonnant que l'actuelle ministre du travail et de la fonction publique se mettent en tandem avec son autre sœur, Dr Sofiatou ONIFADÉ BABAMOUSSA pour accompagner cette initiative. C'est à juste titre cet esprit fédérateur qui explique la mobilisation exemplaire d'autres fils de la capitale comme le conseiller municipal Romulus BIOKOU ou du Directeur de cabinet du ministre du travail et de la fonction publique, Victorin HONVOH. Un grande fierté pour Dr Sofiatou ONIFADÉ et l'ensemble du staff organisationnel qui ont procédé à cœur joie à la remise des lots ( ballons de jeu, jets de maillots, enveloppes financières). Il faut signaler que plusieurs lots ont été distribués avec en tête d'affiche, la remise du trophée à l'équipe Say FC par Dr Sofiatou ONIFADÉ dans l'apothéose. Rendez-vous est d'ores-et-déjà pris pour juillet 2024 à la prochaine édition.


✍🏽Fidèle Sèna VODOUNON

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HAAC 7ème MANDATURE ET LA RÉVOLUTION LOKO

LD, LA POLITIQUE ET L'INTOXICATION

SOLENNITÉ DE LA RENTRÉE SCOLAIRE 2024-2025