Au sujet de la démission du ministre HOMEKY
MA LECTURE:
WILFRIED LÉANDRE HOUNGBÉDJI SGAG-PPG, CLAIR COMME L'EAU DE ROCHE
La porte ne s'ouvre pas de mille façons. Elle s'ouvre de l'intérieur ou de l'extérieur. Et là-dessus, Wilfried Léandre HOUNGBEDJI, Secrétaire général adjoint du gouvernement, Porte-parole du gouvernement (SGAG-PPG) est sans équivoque quand il rappelle la conduite édictée par la réforme du système partisan. Le principe établi exige que les partis politiques et non des individus soient au cœur de l'animation de la vie politique et plus encore dans le champ des décisions qui engagent ces formations politiques. Qu'un quidam s'exclame à la place de l'étoile rouge sur ma probable candidature, ça peut passer, pour peu qu'il n'appartient pas à un parti politique établi, n'est-ce-pas ? Mais quand c'est une voix officielle, bien identifiée au sein d'un parti politique dont l'affiliation au Président TALON n'est plus à démontrer, il a de quoi faire le débat.
Au-delà de la discipline du groupe, la sagesse exige la soumission totale aux lois et règles auxquelles on a adhéré de son plein gré.
Mais en réalité, nous oublions trop souvent que le SGAG-PPG ne dit pas ses opinions personnelles lors de ses sorties médiatiques. Il s'agit de la parole officielle, des explications qui engagent le gouvernement béninois et le Président TALON. Mais alors, qui sommes-nous pour vouloir une chose et son contraire ? Quand l'on se dit partisan et convaincu de la gouvernance du Président Patrice TALON, la nuance devient tellement difficile face à certaines allégations qui frisent l'incohérence.
Au demeurant, à chacun son job et les chiens seront bien gardés. Jusqu'à preuve du contraire, et les expériences nous édifient chaque fois un peu plus, Wilfried Léandre HOUNGBEDJI demeure l'homme de la situation. Le contraire si je mens. C'est MA LECTURE.
Fidèle Sèna VODOUNON
Commentaires
Enregistrer un commentaire