Bloc Républicain dans l'Ouémé et le Plateau

LA REMOBILISATION ACTÉE, DES ENGAGEMENTS PRIS, DES PERSPECTIVES RADIEUSES


(Salimane KARIMOU sort la grande thérapie)







Il faut déjà lever l'équivoque sur les visions imaginaires qui clament l'échec de cette activité majeure du Bloc Républicain. Il ne s'agissait pas de meeting politique grand public, mais bien entendu de grands militants constitués en délégations communales. Si la 19è CE était réunie dans la maison des jeunes de Djègan-Kpèvi à Porto-Novo, même l'espace de tout le quartier n'aurait pas permis de contenir la foule. Il ne sert alors à rien de tabler la capacité de mobilisation sur cette base évidemment biaisée. Là-dessus, vivement le retour au Bloc Républicain de la discipline, cette ressource dont l'absence fait la joie de l'anarchie et du désordre. Car, de Porto-Novo en passant par Pobè, Sakété, Adjohoun, Avrankou jusqu'à Sèmè-Podji, la délégation conduite par le camarade Samou ADAMBI avec la présence avisée du député ministre Salimane KARIMOU n'a pas chômé. C'est le moins qu'on puisse dire. Car, la démobilisation qui a induit la remobilisation devrait être exorcisée. Là-dessus, le diagnostic d'urgence ayant indiqué à la suite du congrès extraordinaire du 09 septembre dernier les maux dont souffre le parti du cheval blanc cabré ont été confirmés. 









Comme l'a si bien martelé le député ministre Salimane KARIMOU, en toute chose, il faut la discipline et bien plus encore en politique. Car la politique manque bien trop souvent de préparation, de formation sous les tropiques. Et c'est ainsi que la porte fut grandement ouverte à tous les égarements, des plus enfantins aux plus narcissiques. Mais fort heureusement, le Bloc Républicain est bien inscrit dans cette vision prospective qui permet d'anticiper ces tristes éventualités. C'est pourquoi les uns et les autres ont fini par s'approprier l'ordonnance prescrite et qui indique l'esprit d'équipe, la discipline et surtout la cohésion.


Vivement l'école de formation politique

Ils sont unanimes, les membres de la délégation conduite par le ministre ADAMBI appuyé par les ministres Salimane KARIMOU et Adidjatou MATHYS. Des honorables Sofiath SCHANOU, KOUWANOU "AKOMA", TITILAYO, FATOLOU, KOUSSONDA ou des maires GBÈNAMÈTO, ZANNOU-AGBO ou Da HEFA, tout le monde a été témoin comme les délégués de chaque commune, de l'évidence d'une école de formation politique pour un militantisme sain. C'est donc à bras ouverts que cette conclusion portée par le ministre Salimane KARIMOU a été accueillie  à la dernière étape du périple, à Sèmè-Podji. Et il ne s'agira pas d'y réfléchir autrement, car c'est déjà une réalité au sein du BR et le responsable en charge sait d'ores-et-déjà qu'il a de la matière comme l'a si bien rappelé le ministre Salimane KARIMOU. En attendant le rapport général des différentes délégations au plan national, les 19è, 20è, 21è, et 22è circonscriptions électorales ont fait déjà leur sheck-up assorti de la thérapie idéale. Et l'administration des soins appropriés ne seraient plus qu'une question de temps, assurément.



Fidèle Sèna VODOUNON

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HAAC 7ème MANDATURE ET LA RÉVOLUTION LOKO

LD, LA POLITIQUE ET L'INTOXICATION

SOLENNITÉ DE LA RENTRÉE SCOLAIRE 2024-2025