MA LECTURE
Homosexualité à l'école, parlons-en.
Au-delà de tout, nous devons arrêter cette politique de l'autruche qui refuse de voir le danger en face et préfère se cacher la tête dans le sable.
La situation est telle que tout le monde sait dorénavant que l'homosexualité existe dans le monde, en Afrique et même au Bénin.
Jusqu'à preuve du contraire, aucun gouvernement au Bénin ne peut faire officiellement la promotion de cette déviance sexuelle. Là-dessus, les explications du ministère des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle sont concises et ne devrait plus prêter à équivoque.
Franchement, comment faire comme si la chose n'existe pas, alors même qu'elle se déroule sous nos yeux?
Ce n'est donc plus une affaire exclusivement gouvernementale. Chaque parent devrait veiller à armer conséquemment les enfants afin d'éviter le pire. Et qui mieux que l'école pour en parler?
En définitive, nul ne sera de trop dans le débat. Seulement qu'il faudra faire preuve de plus de réalisme, plutôt que de se cacher derrière le petit doigt. Autrement, internet et télévision s'occuperont de l'affaire et les parents de bonne ou de mauvaise foi n'auront qu'à constater les dégâts. C'est MA LECTURE.
Fidèle Sèna VODOUNON
Commentaires
Enregistrer un commentaire