Confiscation de la carte d'identité scolaire d'un candidat au CEP 2024 à Djougou

UN DIRECTEUR D'ÉCOLE  DÉCHARGÉ



Bafouant les instructions de la note de service  N°2267/MEMP/DC/SGM/SP du 06 novembre 2017 portant frais de dossier de candidature au CEP, le directeur de l'Ecole primaire publique Timba dans la circonscription scolaire de Djougou II, s'est permis de confisquer la carte d'identité scolaire d'un candidat au Certificat d'études primaires (CEP) 2024, au motif que le parent du candidat n'aurait payé que 3000 sur les 5000 francs exigés par ce directeur.

Informés, les services compétents du Ministère des Enseignements Maternel et Primaire (MEMP), sur instruction du ministre Salimane KARIMOU ont mené les enquêtes afin de situer rapidement les responsabilités dans cette situation qui a empêché un jeune candidat de composer son premier examen scolaire qu'est le CEP. 

De nos sources, le directeur E. K. A. en question a été effectivement déchargé de ses fonctions conformément aux dispositions de la Décision N°0441/MEMP/DC/SGM/CTJ/CCI/DPAF/SGRHTE/DADCDS-3/SP en date du 04 Juillet 2024 pour légèreté dans l'exercice de ses fonctions de directeur d'école. 

En conséquence, un membre de son unité pédagogique sera  désigné à sa place par le DDEMP Donga selon les implications de ladite décision.

Il faut comprendre que le Ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane KARIMOU a dû taper du poing sur la table face à cette situation qui frise l'indiscipline quand on sait que l'autorité avait déjà alerté et surtout rappeler les mesures officielles relatives aux frais de dossier des candidats à l'examen du CEP. Ceci sonne comme une mise en garde formelle à tous les responsables d'unités pédagogiques qui s'amusent à fouler aux pieds les dispositions réglementaires en vigueur quant à l'exercice de leur fonction à la tête des écoles et surtout dans le management de leurs unités pédagogiques.


✍🏽Fidèle Sèna VODOUNON

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HAAC 7ème MANDATURE ET LA RÉVOLUTION LOKO

LD, LA POLITIQUE ET L'INTOXICATION

SOLENNITÉ DE LA RENTRÉE SCOLAIRE 2024-2025