Championnats nationaux scolaires du MEMP

Une fin en apothéose au stade omnisports de Goho à Abomey 


Le comité exécutif de l'Union des Associations Sportives et Culturelles de l'Enseignement Primaire (UASCEP).avec à sa tête le Ministre Salimane KARIMOU et l'ensemble des équipes mobilisées dans diverses disciplines peuvent se frotter les mains.

Démarrée le 30 août dernier avec un lancement officiel présidé par l'autorité ministérielle en personne, la phase finale des championnats nationaux scolaires du MEMP a livré son verdict à travers une finale âprement discutée ce mardi 03 septembre 2024 au football entre les équipes du Mono-Couffo et de l'Atacora-Donga.





À l'arrivée, les écoliers du Mono-Couffo l'ont emporté sur leurs camarades de l'Atacora-Donga par la fatidique épreuve des tirs au but après un score paritaire de 01 but partout durant les temps réglementaire et de prolongation.

Le capitaine de l'équipe du Mono-Couffo, Komaclo Elisée Odilon, en toute fierté a exprimé la joie de son équipe et la satisfaction d'avoir gravi les échelons pour décrocher le trophée pour cette 24ème édition des championnats nationaux scolaires du Ministère des Enseignements enseignements Maternel et Primaire (MEMP)



Pour Raliou Akanda ARINLOYÉ, Directeur adjoint de cabinet du Ministre des Enseignements Maternel et Primaire, représentant le ministre empêché à cette finale, il y a des raisons de croire en l'avenir au regard des différents tableaux aussi bien en basketball, en handball, en athlétisme ou au football. L'objectif, c'est de déceler des talents aussi bien sur le plan culturel que sportif, selon le DAC/MEMP. Pour ce dernier, l'enjeu des Championnats nationaux scolaires du MEMP est de donner la main au secondaire qui à son tour donnera la main au supérieur afin de bâtir un fleuron de talents pour le pays. L'organisation depuis la base jusqu'à l'étape de la phase finale est le mérite des responsables de l'UASCEP et de tous les acteurs impliqués qui peuvent se frotter les mains d'avoir relevé le défi une fois de plus cette année.



Rendez-vous est déjà pris pour la 25ème édition dans l'espoir que les choses se passent aussi bien que cette fois-ci, et mieux quand on connaît le niveau d'exigence du ministre Salimane KARIMOU en la matière.


Fidèle Sèna VODOUNON

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HAAC 7ème MANDATURE ET LA RÉVOLUTION LOKO

LD, LA POLITIQUE ET L'INTOXICATION

SOLENNITÉ DE LA RENTRÉE SCOLAIRE 2024-2025