MEMP/DISTRIBUTION DES KITS ET FOURNITURES POUR L'ANNÉE SCOLAIRE 2024-2025
Le Bénin maintient le cap de la promotion de l'éducation inclusive
En plus des autres mesures confortatives de l'accès, de la rétention et surtout de la promotion de l'excellence scolaire, le Bénin demeure engagé dans les bonnes pratiques qui révèlent l'école. C'est tout le sens de la cérémonie de lancement de la distribution des kits et fournitures pour le compte de la rentrée scolaire 2024-25, tenu ce mardi 10 septembre 2024 au Complexe scolaire d'Agbangnizoun.
Quoi de plus normal pour le ministre Salimane KARIMOU, portant le flambeau du rayonnement de l'école béninoise à lui confié par le président TALON d'en rappeler l'opportunité. C'est à juste titre qu'à l'occasion, le MEMP salua l'investissement des Partenaires Techniques et Financiers (PTF) que sont en l'occurrence l'UNICEF, EDUCO, ACTION ÉDUCATION, la CONFÉDÉRATION SUISSE, VINCI ÉNERGIE, GPE Transforming education, SWEDD, PLAN INTERNATIONAL BÉNIN, HELVETAS, WE WORLD, CARE BÉNIN-TOGO etc ; avant de rappeler les zones d'intervention de chaque PTF visant à impacter des milliers d'apprenants de diverses situations sur toute l'étendue du territoire national.
Dans la même dynamique, M. Ali OUATTARA, représentant résident du PAM, Chef de file des PTF du sous-secteur de l'éducation, a réitéré l'engagement et la détermination de ses pairs , en réponse à volonté affichée du gouvernement béninois dans les efforts soutenus en faveur de l'amélioration des conditions d'apprentissage dans tout le Bénin. Il n'a pas manqué d'exprimer la fierté de l'ensemble des PTF dans l'accompagnement de «cette noble initiative qui s'inscrit pleinement dans la vision de développement durable et de lutte contre la pauvreté».
À préciser que ce lancement a enregistré la présence effective des diverses parties prenantes comme le ministère de la microfinance et des affaires sociales, le Ministère des enseignements secondaire technique et de la formation professionnelle, des enseignants, parents d'élèves et bien d'autres.
Au terme du lancement, le ministre Salimane KARIMOU s’est rendu dans quelques salles de classe pour échanger avec les enseignants afin de s’enquérir du niveau des préparatifs de la rentrée qui démarrera effectivement le lundi 16 septembre 2024.
Il faut signaler que la pré-rentrée est désormais chose effective depuis plusieurs années maintenant et a démarré depuis ce lundi 09 Septembre 2024 pour le compte de l' scolaire 2024-2025.
✍🏽Fidèle Sèna VODOUNON
Commentaires
Enregistrer un commentaire