SOLENNITÉ DE LA RENTRÉE SCOLAIRE 2024-2025

«L'examen de fin d'année se prépare depuis le premier jour de la rentrée » Salimane KARIMOU, Ministre des Enseignements Maternel et Primaire (MEMP) depuis Savè



Ce lundi 16 Septembre 2024 marque le premier jour de 'a rentrée scolaire sur toute l'étendue du territoire béninois. 


Depuis le complexe scolaire Gobé Quartier dans la commune de Savè, département des Collines, le Ministre Salimane KARIMOU et ses collègues Eléonore YAYI LADÉKAN, Kouaro Yves CHABI ont procédé au lancement officiel de la rentrée scolaire, académique et universitaire. 


Au menu, constat de l'effectivité de la rentrée scolaire par la présence des écoliers déjà à la cérémonie des couleurs, conseils et orientations de la délégation gouvernementale, réalité du fonctionnement de la cantine scolaire...


À la suite des membres de la délégation, le chef de file des ministres en charge de l'éducation, M. Salimane KARIMOU a rappelé aux plus petits et surtout aux candidats à l'examen du CEP: « L'examen de fin d'année se prépare depuis le premier jour de classe », avant de se féliciter de ce que toutes les dispositions sont prises pour avoir les manuels et les cahiers d'activités dès ce premier jour. Même constat pour la disponibilité de la cantine scolaire grâce aux diligences du gouvernement qui a mis un point d'honneur à servir un repas chaud à tous les enfants cibles dans les écoles à cantines sur toute l'étendue du territoire national, dès ce 16 septembre 2024.


Même exercice au CEG Wogui toujours à Savè pour ce qui concerne les enseignements secondaire, technique et la formation professionnelle. Puis, cap sur Dassa-Zoumè pour l'étape du supérieur.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HAAC 7ème MANDATURE ET LA RÉVOLUTION LOKO

LD, LA POLITIQUE ET L'INTOXICATION