HAAC 7ème MANDATURE ET LA RÉVOLUTION LOKO
Fallait-il vraiment porter l'Église au milieu du village ? Évidemment que oui, afin qu'aucun païen n'échappe à l'évangélisation qui s'amorce.
Le Président Edouard LOKO à la tête de la HAAC, c'est plus que l'intrus qui connait la maison. Soit!
Mais cela suffit-il à lui donner la communion sans confession ? Certainement. Car, les loups ne se mangent pas entre eux, dit-on. Mais pour autant, l'homme à la barbichette blanche n'est pas un acheteur du marché du soir. Autrement dit, le Président Edouard LOKO à la tête de la HAAC, ce n'est pas le règne de la cour du roi Pétaud. Les professionnels des médias devraient s'attendre à encore plus de rigueur et d'intransigeance, car, oui, comme l'enseigne la sagesse du FÂ, on ne tire pas sur tous les animaux dans la forêt et le bon parent sait tirer les oreilles à l'enfant capricieux qui cherche noise à la sorcière du village, afin de prévenir les représailles.
Tout compte fait et en l'état actuel des faits et gestes du Président LOKO, il est évident que les choses bougent pour le meilleur à la HAAC. Une belle stratégie à l'actif de cette mandature sous la houlette du Président Édouard LOKO : De vieux routiniers de la presse aux commandes de l'administration et au cabinet du Président de la HAAC, une brochette de professionnels des médias à la tête des antennes régionales, des journalistes de diverses catégories au sein des analystes en monitoring des médias et la liste n'est pas exhaustive...
En attendant le bilan, bien sénile qui dira qu'il ne sent pas que la HAAC est véritablement présidé par un professionnel des médias.
La seule différence, bien évidemment, à la décharge du Président LOKO, est que désormais, les professionnels des médias sont devant leurs responsabilités. Le défi majeur reste et demeure de faire dans leurs positions actuelles, la part des choses entre le professionnel des médias qu'ils sont et le rôle combien républicain de régulateur.
Ainsi, saurions-nous retourner au Président LOKO sa fierté mise à rude épreuve et aux professionnels des médias, leur crédibilité ainsi éprouvée par un des leurs, à la tête de l'institution constitutionnelle de protection et de régulation des médias au Bénin.
Au travail donc! Ensemble, nous vaincrons la fatalité, comme le dirait l'autre.
✍🏽Fidèle Sèna VODOUNON
Commentaires
Enregistrer un commentaire