JOURNÉE MONDIALE DE L'ÉPARGNE 2024
Les préparatifs vont bon train à l'ONG ACTION SOCIALE et au ROPESF-BÉNIN
L’opérationnalisation de la Journée Mondiale de l'Épargne (JME 2024) pour le compte du Réseau des ONGs pour la Promotion de l’Education Sociale et Financière au Bénin (ROPESF-Bénin) sera conduite sous la responsabilité de l’ONG Action Sociale, en tant que chef de file.
Deux approches de célébration sont prévues et permettront de diversifier la méthodologie utilisée pour plus d’efficacité en termes de résultats projetés et d’impacts.
Du 29 au 31 Octobre 2024, les ONGs membres du consortium seront en activité dans diverses communes pendant les trois (3) jours sur l'ensemble du territoire national afin d’étendre les effets de l’action au sein des communautés ciblées.
De façon pratique, au cours de ces trois (3) jours de célébration, il s’agira de faire visiter aux populations les différents stands des structures financières présentes, de les faire participer activement aux causeries débats et autres activités connexes en lien avec le thème de l’année, tout en les amenant à découvrir les différentes thématiques de l’Éducation Sociale et Financière ( ESF).
Plusieurs surprises agréables sont réservées aux publics et aux forains dans une ambiance de démocratisation des produits financiers. Tout cela, axé sur l’inclusion financière.
En outre, des formations en éducation sociale et financière seront organisées pour les participants
(groupements et associations professionnelles) tout au long des trois (3) jours de festivité. Formations qui leur permettront de percevoir l’importance de l’épargne et le rôle majeur que peut jouer les systèmes financiers décentralisés dans leurs différents objectifs de croissance en matière de mise en œuvre de projet personnel, investissement, etc.
L'ONG Action Sociale, le leading avéré en ESF
«Inclusion financière: rôle de l’éducation financière et digitale dans la promotion de l’épargne formelle», c'est le thème de la JME 2024 dont l'étape de Porto-Novo se déroulera sous le leadership de l'ONG Action Sociale. Il sera question d'inciter les populations à une culture financière axée sur la planification des ressources et sur l’adoption de produits financiers dans cet environnement digitalisé. Le public sera sensibilisé sur l’importance de l’épargne et de la digitalisation en vue de créer davantage de visibilité pour les structures financières participantes en offrant un cadre décomplexé d’échange et de découverte pour les populations. Une opération qui ne manquera pas de faciliter l’accroissement du portefeuille client des institutions financières présentes lors de la célébration. D'où l'urgence pour les SFD et autres structures bancaires et d'assurances de saisir ce créneau en se rapprochant au plus vite de l'ONG Action Sociale sise à Agbokou en face de l'annexe de la mairie de Porto-Novo.
CCOM_ONG/AS
Commentaires
Enregistrer un commentaire