SACRE DES 18 ANS DE RÈGNE DE SA MAJESTÉ SIGNON OBA ADÉKILOUMON
CE QU'IL FAUT RETENIR DE L'APOTHÉOSE À ADJOHOUN SAMEDI DERNIER
Il a attesté à la face du monde ce samedi 04 Janvier 2025, à l'occasion de ses 18 ans de trône, qu'il n'est rien par sa force, ni par sa volonté. Il s'agit de sa majesté SIGNON OBA ADÉKILOUMON, roi central de la Vallée de l'Ouémé qui a su placer cette célébration sous le sceau de l'action de grâce à l'Éternel Dieu, le roi des rois. Une action de grâce conduite par la prophétesse Mireille dans une célébration évangélique des grands jours à Adjohoun.
Autorités politico-administratives, têtes couronnées, rois et notables, amis et sympathisants étaient au rendez-vous. Aussi bien pour les populations de la Vallée de l'Ouémé que les invités, sa Majesté SIGNON est le symbole de la cohésion et du développement. Les témoignages sont unanimes au sujet des qualités intrinsèques du roi SIGNON, celui-là même qui a rendu témoignage à Dieu pour les difficultés de l'année 2024 et surtout le bonheur qu'annonce 2025 avec la fin de toutes les épreuves, en adéquation avec les réalisations du Président Patrice TALON dont les compétences divinement prouvées d'architecte du développement ne sont plus à démontrer selon le roi SIGNON.
À juste titre, à 18 ans de règne, le roi SIGNON marque un nouveau départ dans la continuité des actes de développement par la médiation, l'assistance directe aux populations, la promotion des cadres Wémènou et la liste n'est pas exhaustive.
En définitive, rien d'étonnant que des rois soient venus de partout le monde entier, que les ministres François ABIOLA et François HOUESSOU, les hommes d'affaires et promoteurs artistiques, cadres à divers niveaux se soient joints à l'initiative de la célébration des 18 ans de règne du roi SIGNON.
Du reste, au-delà de la sobriété, l'événement de la célébration des 18 ans d'anniversaire de règne du roi SIGNON sonne comme une alerte à la mobilisation pour plus d'action d'amour, de fraternité, de cohésion pour le développement du pays Wémè à l'instar de tout le Bénin sous le leadership du président Patrice TALON dans tous les domaines et plus encore dans le monde culturel où les fruits portent déjà la promesse des fleurs avec l'avènement des VODUN DAYS. Tout cela fut rappelé et salué par l'heureux du jour qui n'a pas manqué de confier le sort du Bénin et de la Vallée de l'Ouémé à Dieu pour l'atteinte des objectifs de développement encore plus durables.
Sèna Fidèle VODOUNON
Commentaires
Enregistrer un commentaire