La juste vérité et son amertume! !
MA LECTURE
Au pays de Fâ, Sa Mèdji enseigne que l'homme est un danger pour l'homme. L'oiseau du Sud souffla à celui du Nord : « L'homme est dangereux, sachons ouvrir la bouche au moment de parler».
En somme, le procès sur l'assassinat de Pierre Urbain Dangnivo a le mérite de nous permettre de comprendre un peu plus la quintessence de ce message divin à travers le signe SA MÈDJI de la sagesse de Fâ : «On doit douter de tout.»
Heureusement que les juges sont formés pour ce principe salutaire qui aidera à comprendre les dessous de cette nébuleuse.
Du reste, tout informateur est considéré comme un potentiel manipulateur. Là-dessus, le niveau d'implication de la garde républicaine sous le Président YAYI, ajouté aux déclarations controversées du président de la fameuse commission d'enquête apportent l'eau au moulin des incrédules.
La volonté manifeste du Président YAYI d'aider en son temps à retrouver Pierre Urbain Dangnivo suffisait-elle à justifier ce regain d'activité de structures extrajudiciaires dans une enquête de cette envergure ?
Les connivences qui se dessinent clairement avec l'implication de ministre, des services de renseignements et d'autres personnalités sont-elles à la décharge de Dr Thomas Boni YAYI, Président de la République lors des faits?
Ceux qui estiment que le Président YAYI devrait avoir son mot à dire dans ce procès n'ont-ils pas raison de le dire?
Vivement que la vérité soit, exactement comme l'insinue SA MÈDJI, afin que la main qui a monté le piège, apparemment mal ficelé, puisse enfin le défaire.
Ainsi, plus jamais le peuple béninois n'aurait à craindre de tels événements qui tendent à faire de notre pays, un terrain d'expérimentation de méthodes mafieuses. C'est MA LECTURE.
✍️VodFid
Commentaires
Enregistrer un commentaire