MA LECTURE:

DANGNIVO, LA VÉRITÉ ET LA JUSTICE!



À l'allure où vont les choses du côté du Tribunal de Première Instance de Cotonou, il est évident que Urbain Dangnivo ne s'est pas suicidé.

S'il est vrai qu'il n'existe pas de crime parfait, le sort, le triste sort de Pierre Urbain Dangnivo semble avoir été scellé à la lumière d'un scénario mal monté ou suivant une succession d'imprévus qui dénotent d'une funeste improvisation. Quelle tristesse ! La justice finira pas démêler l'écheveau?

Des tréfonds de l'abîme de la mort, l'âme de ce haut cadre du ministère des finances trouvera-t-elle finalement la paix au terme de ce procès qui n'a apparemment pas fini de livrer tous ses secrets ?

Plaidons; avocats, juges, pouvoirs publics, citoyens de tous ordres, plaidons pour qu'aucune manipulation politicienne, n'entache en rien l'issue de ce procès qui a valeur d'enlèvement de deuil pour les familles éplorées.

Quant aux sentences, à la responsabilité surtout pénale des mis en cause actuels ou éventuels, le droit doit être dit. Non pas à la lumière des élucubrations des uns, ni aux sombres soubresauts des autres, mais à la mesure de l'infamie, de l'ignominie.

Le crime est odieux, la douleur imparable, les conséquences éternelles. À la vérité, aucune sanction ne saurait être à la hauteur de l'assassinat de Dangnivo, encore moins à la mesure de la douleur de sa famille.

La moindre des choses, c'est que justice soit faite, quel que soit le niveau social des mis en cause actuels et éventuels.

Là-dessus, ni démocrates, ni progressistes ou encore moins républicains! 

Là-dessus, aucun agenda ou enjeu politique n'a de poids.

Et c'est alors que, Béninois et fier de l'être, chacun sera rassuré que plus jamais un tel crime ne se reproduira dans notre pays. 

Chacun devra répondre de ses actes. C'est MA LECTURE.


✍🏽VodFid

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HAAC 7ème MANDATURE ET LA RÉVOLUTION LOKO

LD, LA POLITIQUE ET L'INTOXICATION

SOLENNITÉ DE LA RENTRÉE SCOLAIRE 2024-2025