MA LECTURE : Le maître de la parole !


Tous parlent! À l'heure du silence! Tous râlent au rendez-vous de la méditation. Et tel le maître de la parole, celui-là même qui pourrait s'offrir tous les microphones du pays et même au-delà, se tient coi, tranquille et observe.

Dans une logique évolutionniste, cette posture de l'actuel locataire de la Marina devrait intriguer les bavards. Hélas !

Tout l'aura prouvé, depuis 2016. Avec Patrice TALON, c'est une affaire de timing. Les initiés l'ont compris à leur propre profit, les gueux à leur dépens. 

Mais faudrait-il apprendre encore à tous ces vieux singes, le chrono juste de la grimace? Évidemment que non!

Et pourtant, tous s'agitent dans la danse, s'y attardent au point où la foule se demande déjà : « De qui sont-ils descendants ces impis?» Ah oui, quand on ne sait pas se hâter de quitter la piste de danse, c'est bien ainsi que la foule vous refoule en se renseignant sur le nom de votre père. Sacrilège, quand on sait que ces danseurs de DI LÈTÈ, signe de Fâ qui met en garde contre la danse de la mort, sont tout de même d'un certain âge.

Quand viendra l'heure de la parole, où seront-ils : fatigués, interloqués ou oubliés?

C'est alors que le maître de la parole prendra le contrôle, une fois de plus, comme à son habitude et la cour sera tchin ! Car, quand parle le maître de la parole, son silence qui paraissait faiblesse, rend la parole d'or. Et 2026 verra son tampon posé, validé, avant même 2026.

Une fois de plus, les vieux reprendront la parole, sans public ni auditoire. 

Du reste, Patrice TALON, n'étant plus candidat à rien, serait là, observateur jouissif d'un nouveau cycle de renaissance du Bénin. 

Qu'il soit écrit que seul le maître de la parole aura le dernier mot. Car, à la danse de DI LÈTÈ, l'impénitent, fut-il vieux, ne rentre jamais avec sa tête sur les épaules. Évitons la danse de la mort. C'est MA LECTURE !


✍🏽VodFid

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HAAC 7ème MANDATURE ET LA RÉVOLUTION LOKO

LD, LA POLITIQUE ET L'INTOXICATION

SOLENNITÉ DE LA RENTRÉE SCOLAIRE 2024-2025