MA LECTURE : Des experts en tout, spécialistes de rien.
À chaque fois qu'un événement majeur, heureux ou malheureux survient au Bénin, le gouvernement a pris pour habitude de donner de la voix. Mais apparemment, le timing, ne convient pas souvent à ces érudits des réseaux sociaux, experts en tout, spécialistes de rien. Soit!
En effet, la monstruosité commise par les Individus Armés Non Identifiés ( IANIs) au point triple avait servi de fonds de commerce à ces experts en tout, spécialistes de rien. Ils sont montés en grade aussi, devenant des soldats d'une armée dite numérique.
Pour ces blancs-becs qui se croient directement sortis des cuisses de Jupiter, le gouvernement du Bénin devrait se hâter de confirmer les énormités colportées par ces énergumènes d'une autres dimensions en prêtant flanc à leurs statistiques alarmistes et propagandistes sur le nombre de nos soldats tombés au front.
Mais dans le fond, un seul soldat qui tombe est déjà de trop, car il s'agit d'un enfant du Bénin. L'essentiel, au-delà des saltimbanques des émotifs sur commande, c'est de s'assurer que la République a tout mis en œuvre pour célébrer ses enfants tombés les armes à la main et assister convenablement les familles éplorées.
Oui, il s'agit des enfants du Bénin. Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI, porte-parole du gouvernement, ne porte pas sa propre parole, mais celle de la République, du Président de la République. Dans le rôle qui est le sien, il a plus que le devoir, mais aussi l'obligation de désigner nos soldats comme nos enfants, pour peu que nous constituons le corps de la République et le chef de l'État le père de la Nation. Avis aux experts en tout, spécialistes de rien qui glosent sur les réseaux sociaux. Le gouvernement peut et doit appeler les soldats "nos enfants" sans risquer vos bavardages futiles et puérils. L'ignorance longuement étalée en public n'est plus excusable, c'est de l'impolitesse notoire. "Éduquons-nous" pour servir d'exemples fiables à nos progénitures.
C'est MA LECTURE!
✍️VodFid
Commentaires
Enregistrer un commentaire