MA LECTURE : Rester focus!
Dans le concert des nations, le Bénin n'est plus dans le groupe des traînards. Mieux, le pays opère dorénavant ses choix de façon judicieuse sans compromis ni compromission. Pendant que ça bavarde autour des visées électoralistes, Patrice TALON en bon capitaine de vaisseau garde le cap, focus.
Ainsi, les bavardages stériles autour des choix de coopération stratégique, économique et même sociale n'émeuvent-ils point l'ardeur de l'homme du 6 avril 2016. Le plus dur, du moins pour les pourfendeurs de la rupture, c'est de constater la vraie rupture effective d'avec les pratiques rétrogrades qui plongent le pays dans la procrastination à chaque veille électorale. Avec Agbonnon, le match continue avec la même ardeur sans relâche jusqu'à la dernière seconde. C'est un mérite.
Au moment où le Président Patrice TALON refuse de se cacher dans l'hypocrisie et le déni, car l'homme a toujours dit clairement ce qu'il envisageait pour le Bénin et les Béninois avant de s'y mettre; quelques esprits tordus s'égarent dans de fausses conjectures.
Le voyage du Président de la République au Qatar est en toile de fond des malades de ce que l'autre appelle "diarrhée scripturale", non pas pour reconnaître qu'ils ont tort en annonçant trop tôt que la coopération internationale était morte sous TALON, mais en cherchant des poux sur un crâne scintillant. Hélas !
Tout porte à croire que TALON ne partira pas, c'est évident au regard de son rythme et de sa concentration. Mais ne vous y trompez pas, il partira lui mais les Béninois ne permettront certainement pas que le gain de 10 ans de sacrifices s'estompe. Alors, le système restera, le rythme sera imprégné et la cadence plus soutenue. Il ne peut en être autrement, car ceux qui rêvent de changer la direction ne donnent jusqu'à là aucune preuve de leur maîtrise de la route. Il leur faudra bien apprendre à rester focus! C'EST MA LECTURE.
✍️VodFid.
Commentaires
Enregistrer un commentaire