Normalisation des relations diplomatiques entre le Niger et les USA : Qu'en est-il de la vraie fausse menace militaire américaine depuis le Bénin ?
La guerre contre le terrorisme est avant tout une guerre, avec ses implications et surtout l'arme de la communication de guerre.
Mais sur le front du terrorisme, l'unanimité est faite au sujet de l'urgente mutualisation des forces, surtout des renseignements et de la cohésion des actions.
Le Bénin a fait sa part et le monde en est témoin. Pendant ce temps, nos voisins jouent les Django alors que la réalité laisse pantois sur le terrain. Les populations nigériennes souffrent le martyre.
Dans un passé récent, le Niger, redoutait la présence militaire occidentale et surtout Américaine au Bénin. Le Niger craignait des Américains qui seraient au Bénin pour l'attaquer ! Lorsqu'un hélicoptère américain est tombé en panne il y a quelques mois, ceux qui ont accompagné le Niger dans sa campagne médiatique contre le Bénin ne l'ont pas oublié de sitôt ! N'est-ce pas eux qui ont publié partout que le Niger avait raison de dire que des militaires américains étaient au Bénin et préparaient un assaut ?
Voilà que subitement les américains sont devenus fréquentables, pour ces mêmes Nigériens et leurs amis?
Franchement, jusqu'à quand vont-ils, nos frères Nigériens, continuer avec cette politique de l'autruche ?
Fidèle Sèna VODOUNON
Commentaires
Enregistrer un commentaire