Bénin, des intrants et un corps de contrôle de qualité au service de l'éducation.


Le Pour améliorer la qualité de l'enseignement et garantir l'accès à l'éducation pour tous, il faut se baser entre autres sur un corps de contrôle technique compétent et en nombre sans oublier l'amélioration de la qualité de l'enseignement.

Au Bénin, ces chantiers n'existent plus en tant que tels, c'est déjà chose faite.

En effet, le recrutement d'enseignants a été une priorité, avec plus de 16 000 AME (Aspirants au Métier d'Enseignant) à déployés dans les écoles maternelles et primaires. Le gouvernement a également renforcé le corps de contrôle et d'encadrement pédagogique en recrutant, formant et déployant 151 élèves-inspecteurs et 300 élèves-conseillers pédagogiques de zone. Cela a permis d'améliorer le nombre de visites de classe et d'inspections réalisées chaque année, passant de moins de 25% à au moins 60% des écoles prises en compte.

Selon nos sources, le gouvernement travaille également à améliorer la qualité des programmes d'études, des outils et intrants pédagogiques. Un comité a été mis en place pour réviser et améliorer les curricula de formation au primaire et au secondaire.

Ces efforts visent à garantir une éducation de qualité pour tous les enfants béninois et à préparer les futures générations à relever les défis du monde moderne. Le gouvernement entend poursuivre ces initiatives pour atteindre ses objectifs et faire du Bénin un pays où l'éducation est une véritable priorité. Qui dit mieux ?

✍️ Fidèle Sèna VODOUNON 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HAAC 7ème MANDATURE ET LA RÉVOLUTION LOKO

LD, LA POLITIQUE ET L'INTOXICATION

SOLENNITÉ DE LA RENTRÉE SCOLAIRE 2024-2025