CIIS : Le Bénin s'engage pour l'innovation et la créativité
La Cité internationale de l’innovation et du savoir (CIIS) - Sèmè City, est un projet ambitieux du gouvernement béninois. Dans le but de proposer des formations en phase avec les besoins économiques du pays et les défis du monde actuel et futur, Sèmè-City a été créée comme un campus hub catalysant les formations innovantes. Ce centre offre des formations de pointe dans de nombreuses disciplines à débouchés professionnels sûrs, sans nécessité d'envoyer les étudiants à l'étranger.
Des formations courtes et pointues dans des domaines spécifiques du numérique et de l'intelligence artificielle sont dispensées en collaboration avec l'Université Sorbonne, entre autres. Sèmè City offre aux jeunes béninois et africains une opportunité unique de se former, d’entreprendre, d’expérimenter et d’innover dans un cadre dynamique et stimulant.
Le centre dispose de plateformes et de programmes de recherche avec des équipements de haute qualité pour renforcer la capacité des chercheurs béninois et étrangers et faciliter la collaboration inter-institutionnelle et la mutualisation des technologies. Grâce à son rayonnement mondial, Sèmè City est devenue une fierté nationale dont la réputation ne cesse de grandir.
Avec les nombreux partenariats établis, le Bénin vise à créer, grâce aux formations dispensées par Sèmè City, plus de 100 000 emplois, dont au moins un tiers d’auto-emplois, avec 40 % de femmes bénéficiaires. Qui dit mieux ?
✍️ Fidèle Sèna VODOUNON
Commentaires
Enregistrer un commentaire