L'ETFP en plein essor !
Le gouvernement œuvre pour promouvoir l’Enseignement Technique et la Formation Professionnelle afin d’inverser la tendance actuelle et atteindre 70 % d’apprenants dans ce secteur d’ici 2030. Un plan de construction et de réhabilitation de 30 lycées techniques agricoles, 16 lycées techniques professionnels et 8 écoles de métiers est en cours.
Des initiatives concrètes ont déjà été lancées, notamment la réhabilitation du Lycée Technique Agricole d’Ina et la mise en place de l’École des Métiers du Numérique. Des formations sont également proposées à des enseignants et des formateurs pour préparer l’ouverture de ces établissements.
Dans les prochaines semaines, des centaines d’enseignants des lycées techniques seront mis en formation avec l’appui technique de grandes institutions internationales comme on peut en constater déjà les prémices sur le terrain. Le recrutement de plus de 500 formateurs des lycées techniques professionnels et des écoles des métiers qui seront opérationnels d’ici à 2026 fait partie des priorités du gouvernement béninois. Qui dit mieux ?
✍️ Fidèle Sèna VODOUNON
Commentaires
Enregistrer un commentaire