Une gouvernance améliorée du Sous-Secteur de l'Enseignement Secondaire
Grèves intempestives, politisation excessive, manque d'enseignants et échecs scolaires massifs étaient le lot quotidien du sous-secteur de l'Enseignement Secondaire au Bénin.
Cependant, depuis 2016, des progrès significatifs ont été réalisés grâce à l'amélioration du dialogue social et à des mesures en faveur de l'enseignement secondaire.
La dématérialisation progressive de l'administration a également contribué à l'assainissement de la gouvernance, permettant une meilleure gestion des inscriptions, des examens et des carrières des enseignants. En outre, le budget du sous-secteur a connu une augmentation remarquable, passant de 61,6 milliards de FCFA en 2016 à plus de 199 milliards de FCFA en 2024.
Les perspectives pour l'avenir sont prometteuses, avec un engagement à maintenir et à promouvoir le dialogue social responsable et à continuer d'investir des ressources conséquentes dans le sous-secteur pour des performances plus impactantes. L'objectif selon le gouvernement, est de garantir un fonctionnement optimal du sous-secteur et de permettre aux élèves de bénéficier d'une éducation de qualité. Qui dit mieux ?
✍️ Fidèle Sèna VODOUNON
Commentaires
Enregistrer un commentaire