Les retraités en priorité !

 



Le Gouvernement a pris des mesures fortes pour améliorer les conditions de vie des retraités depuis 2016. Avant cette date, les fonctionnaires devaient attendre des années après leur admission à la retraite pour percevoir leur première pension, ce qui représentait une grosse souffrance pour les intéressés. Désormais, les retraités perçoivent leurs pensions dès le premier jour du mois suivant celui de l’admission à la retraite.


Des mesures ont également été prises pour simplifier les démarches aux retraités, notamment le paiement par virement bancaire et la suppression des tracasseries. Le nombre de pièces à fournir pour la constitution des dossiers de retraite a également été réduit.


La CNSS ( Caisse nationale de sécurité sociale) a également amélioré ses procédures, permettant aux pensionnés de percevoir leurs pensions en trois mois en moyenne, contre neuf mois en 2016. Les assurés peuvent désormais percevoir leurs prestations par virement bancaire ou GSM (Transfert mobile), sans se déplacer aux guichets de la CNSS.


Le Gouvernement continue de travailler pour consolider et pérenniser ces acquis, afin de faciliter la vie aux retraités et de faire en sorte que la retraite ne soit plus un calvaire pour eux. Les objectifs sont de payer les pensions dès le premier jour du mois suivant celui de l’admission à la retraite, et de supprimer définitivement les tracasseries pour les retraités. Qui dit mieux ?


✍️ Fidèle Sèna VODOUNON

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HAAC 7ème MANDATURE ET LA RÉVOLUTION LOKO

LD, LA POLITIQUE ET L'INTOXICATION

SOLENNITÉ DE LA RENTRÉE SCOLAIRE 2024-2025