Bénin : Remarquable transformation du cadre de vie et le développement durable
Le gouvernement béninois intensifie ses actions pour un environnement sain et durable. Plus de 200 gardes forestiers ont été recrutés après 15 ans d’attente, tandis que plus de 80.000 hectares de plantations forestières et la réhabilitation de 14 forêts classées renforcent la préservation de la biodiversité. Cela n'est pas exhaustif au regard des récentes actions dans ce sous-secteur.
Dans la lutte contre l’érosion côtière, 27 km de littoral ont été protégés à Cotonou, Sèmè-Podji, Ouidah et Grand-Popo, sauvant ainsi les habitats et investissements menacés.
Par ailleurs, l’État modernise ses infrastructures publiques avec la Cité ministérielle, les cités administratives et le cadastre numérique e-Foncier Bénin, qui a déjà enregistré plus de 445.000 parcelles. Cette dernière innovation révolutionne déjà le monde du foncier au Bénin surtout dans les communes pilotes, renforçant considérablement la sécurité aussi du foncier mais aussi les diverses transactions y afférentes.
Ces réformes traduisent une même ambition : garantir un cadre de vie sécurisé, moderne et durable pour tous. Qui dit mieux ?
✍️ Fidèle Sèna VODOUNON

Commentaires
Enregistrer un commentaire