Le sport béninois en plein essor.

 


L'ambition sportive tant attendue a pris véritablement corps depuis 2016, avec des investissements massifs pour un avenir radieux.

Dès lors, le gouvernement béninois a investi massivement dans le sport, avec une augmentation exponentielle des subventions aux fédérations, passant de 79,5 millions de FCFA à 4,65 milliards de FCFA en 2024. Le gouvernement prend également en charge les équipes nationales de toutes les disciplines sportives, avec un budget de 3,2 milliards de FCFA pour 2024. 

Le programme des classes sportives, initié en 2017, a permis de détecter et de former des jeunes talents, avec 88 classes sportives ouvertes et 816 encadreurs sportifs recrutés. Les résultats sont encourageants, avec des performances remarquables dans les compétitions internationales scolaires. 

Le gouvernement prévoit d'étendre les classes sportives à 76 nouveaux établissements, pour créer un vivier plus grand de talents et favoriser le plein épanouissement des enfants par le renforcement et la valorisation de leurs talents. Qui dit mieux ?


✍️ Fidèle Sèna VODOUNON 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LD, LA POLITIQUE ET L'INTOXICATION

Bénin/Offensif contre le terrorisme : Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) neutralisent des terroristes et saisissent des armes

Noël des enfants