LOIN DES SOUBRESSAUTS AUTOUR DE LA PIERRE SACREE ATA-KPESSOU
L'IRREMEDIABLE SACRE DE SON ALTESSE MIANON ADELANSI KPESSOU TCHIDAGBA
![]() |
MAJESTE KPODEGBE CONSACRANT LA GARDIENNE DE LA PIERRE SACREE ATA KPESSOU, SON ALTESSE MIANON ADELANSI KPESSOU TCHIDAGBA |
Il faut donc que les détracteurs de cette brave Izis des temps modernes arrêtent de prostituer la République dont le Président TALON a si remarquablement révélé les parures en si peu de temps. Les plaintes et complaintes enregistrées depuis peu de la part des compatriotes africains du Togo ne tirent leurs motivations que des implications commerciales, pourrait-on dire, au regard de la tournure des choses. Une bien triste réalité ! Et pourtant chaque caïman pouvait bien se contenter de son marigot et permettre à l’histoire et les ancêtres de juger de la suite. C’est d’ailleurs ce qui finira par être. Déjà au Bénin, bien des pionniers de divinités en partage avec le Togo ou encore le Ghana pour l’exemple de l’esprit Thron Kpéto devraient déjà se former en bouclier autour de son altesse Mianon Adélansi kpèssou Tchidagba, car la menace ira bientôt au-delà de la Pierre Sacrée pour atteindre d’autres divinités déjà centenaires au Bénin.
Du reste, en quoi la cérémonie Ekpéssosso au Togo concerne le Bénin s’il ne revient pas simplement aux adeptes concernés de faire leur pèlerinage et vice-versa ? A chacun son métier et les vaches seront bien gardées. Pour dire aux rois qui mélangent torchons et serviettes, que le fait de faire amende honorable après avoir couvert son altesse Mianon Adélansi kpèssou Tchidagba de médisance et de calomnie pourrait retarder la sentence des ancêtres, mais pas l’annuler. Car, quand tu détruis ou tente de perturber le dessein de quelqu’un dont les implications engagent tout un continent, c’est comme un prêt qui te reviendra avec des intérêts.
Qu’en est-il réellement du projet d’envergure port par son Altesse Mianon Adélansi Kpèssou Tchidagba et dont l’immensité fait courir si tant petits et grands ? Nous y reviendrons très vite !
vodounonsena7@gmail.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire