Au rendez-vous de la remobilisation de la base

PORTO-NOVO RÉPOND AVEC FIERTÉ À L'APPEL DU BR

(Les Ministres KARIMOU, ADAMBI, MATHYS avec et pour les militants)

À la maison des jeunes de Porto-Novo ce vendredi 13 octobre 2023, le Bloc Républicain a signé un nouveau pacte de fidélité avec sa base de l'Ouémé. 

S'il a été question du rappel des troupes en droite ligne avec les conclusions du dernier congrès du parti du cheval blanc cabré, les militants de Porto-Novo ont ajouté une couleur de vérité et de sincérité à la démarche du Bloc Républicain. Il s'est agi d'un engagement réciproque renouvelé pour plus de résultats et moins de frustrations. C'est ce qui a certainement fait dire au ministre Adidjatou MATHYS qu'il est important de transcender la colère destructrice pour bâtir un avenir meilleur. Car pour le ministre ADAMBI, il faut hisser haut l'étendard du BR en faisant des différences des uns et des autres une source de richesse qui grandit le parti à l'occasion des prochaines joutes électorales. C'est l'avis de l'honorable SCHANOU pour qui les militants demeurent la vraie richesse du parti et n'ont besoin que d'un peu plus de motivation pour redonner au BR sa place de leader dans le landerneau politique béninois. En définitive, tous sont repartis, convaincus, de tout ce qu'il y a à gagner en resserrant les rangs dans l'ordre et la discipline. 






Salimane KARIMOU, un silence qui parle

Il est un exemple, un ingénieur des cas impossibles au Bloc Républicain, puisqu'il en a donné la preuve lors des dernières législatives. Le député ministre Salimane KARIMOU, on le sait, avait démontré qu'en trois mois, on peut bien faire le job par l'expérience d'une remontada historique ayant permis au BR de reprendre du poil de la bête à Sakété et dans la 21è circonscription électorale. C'est ainsi que le député ministre Salimane KARIMOU s'était tracé royalement la voie du parlement. À l'heure de la remobilisation, le ministre Salimane KARIMOU devra lever un coin de voile sur les solutions qui opèrent, même s'il est évident que c'est le fruit de plusieurs années de fidélisation de l'électorat qui permet un tel exploit. 






Dans la dynamique de la remobilisation ainsi amorcée, et en attendant les étapes de Pobè et Sakété ce samedi 14 octobre 2023 pour le compte du Plateau, il est important de rappeler les recettes qui ont fait leur preuve au laboratoire politique du Bloc républicain. Et là-dessus, Salimane KARIMOU en est un technicien avisé.


Fidèle Sèna VODOUNON 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HAAC 7ème MANDATURE ET LA RÉVOLUTION LOKO

LD, LA POLITIQUE ET L'INTOXICATION

SOLENNITÉ DE LA RENTRÉE SCOLAIRE 2024-2025