MA LECTURE:
TALON ET VODUN DAYS !
TALON agit, peut-être dans une dynamique trop universaliste pour quelques énergumènes qui se croient directement sortis des cuisses de Jupiter. C'est leur droit de gloser et même de délirer loin de l'autel de l'innovation et de la créativité que le Président Patrice TALON s'acharne à monter pierre après pierre pour l'épiphanie du Vodoun, entre autres !
Heureusement que le Vodoun n'est l'apanage de personne. Car, quand vous voulez proposer votre identité aux autres, la moindre des choses est de la rendre accessible et surtout intelligible pour le monde. Les Béninois connaissent le Vodoun, pour ceux qui s'y intéressent peu ou prou. Mais s'il faut présenter ce patrimoine même en chinois pour capter l'attention du monde et vivifier le tourisme béninois qui n'aura jamais été aussi bien organisé et structuré dans notre pays, les plus avertis donneraient carte blanche au Chef de l'État.
Pour finir, et avec la promesse de revenir sur ce qui prouve que TALON n'a pas encore dit son dernier mot, ceux qui piaffent d'impatience devront attendre, certainement bien longtemps leur tour, pour nous prouver leur savoir-faire irréprochable dans l'action publique. Du reste, c'est l'hôpital qui se moque de la charité! C'est MA LECTURE !
Sèna Fidèle VODOUNON
Commentaires
Enregistrer un commentaire