PANAFRICANISME AGISSANT

 PATRICE TALON EST UN PIONNIER !



Depuis le Rwanda où il effectuait une visite d'État de trois jours démarrée le lundi 29 août 2016, le tout nouveau Président de la République du Bénin avait annoncé la suppression du visa d'entrée au Bénin pour les Africains. 


La pertinence de la démarche était évidente, car le panafricanisme agissant loin des impolitesses indignes de l'Afrique et des maladresses langagières intolérables de quelques jeunes en déperdition, mérite d'avoir du contenu. En la matière, Patrice TALON montrait déjà le chemin à la suite du Président Sénégalais. 


Depuis quelques heures, on apprend de  source officielle, que le Rwanda vient de supprimer le visa d'entrée sur son territoire pour les citoyens africains. Une décision du Président Paul KAGAMÉ qui intervient quelques jours seulement après celle du Président Kényan, William RUTO.


En définitive, Patrice TALON est donc ce panafricanisme d'action dont les choix tranchent avec les discours creux et vaseux de ceux qui, sans aucun acte palpable, se pament d'aise à réclamer le titre. 


Mieux, ces imposteurs poussent l'outrecuidance loin en s'en prenant aux vrais panafricanistes comme s'ils avaient reçu mandat de détruire le vrai pour vendre le faux. Quant à l'engagement panafricaniste du Président TALON, ses actes parlent pour lui. Et c'est le moins qu'on puisse dire.


✍🏽Fidèle Sèna VODOUNON

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HAAC 7ème MANDATURE ET LA RÉVOLUTION LOKO

LD, LA POLITIQUE ET L'INTOXICATION

SOLENNITÉ DE LA RENTRÉE SCOLAIRE 2024-2025