MA LECTURE

 Député AHOSSI, l'honorable démarcation !



L'intelligence situationnelle est d'une grande utilité dans la vie. En politique, elle l'est encore plus. Le deuxième vice-président de l'Assemblée nationale, quoique de l'opposition Les Démocrates, a fait montre d'une grande sagacité d'esprit en votant pour le budget général d'État, gestion 2024. Car en vérité, la lucidité n'est pas une faiblesse. Loin de là, c'est un phare qui permet aux autres de voir plus clairement l'horizon afin d'anticiper les mesures de contournement utiles à la survie du groupe. C'est même la marque des leaders qui sont nantis des vertus de clairvoyance et de vision prospective.


Soit le président AHOSSI a pris toute la mesure de son rôle dans la posture de "président de l'Assemblée nationale" quoi qu'étant deuxième vice-président officiant en lieu et place du président VLAVONOU, soit l'homme a compris la portée d'un projet de budget qui n'est pas pour le plaisir de TALON, mais le bénéfice de tout un peuple dont les besoins sont bien au-dessus des "syndicats politiques."


C'est ainsi que se révèlent les grands hommes et les hommes d'État, en situation relativement difficile où on s'y attend le moins. Et si Les Démocrates venaient à passer ce guide éclairé en conseil de discipline, ça ne fera que renforcer les gènes du leader avisé qui se révèle à nous, à tout le Bénin ! C'est MA LECTURE!


Fidèle Sèna VODOUNON

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HAAC 7ème MANDATURE ET LA RÉVOLUTION LOKO

LD, LA POLITIQUE ET L'INTOXICATION

SOLENNITÉ DE LA RENTRÉE SCOLAIRE 2024-2025