TAEKWONDO/OPEN INTERNATIONAL DE PORTO-NOVO
C'est parti pour trois jours de célébration sportive
Placé sous l'autorité de la Fédération béninoise de Taekwondo, l'Open international de taekwondo de Porto-Novo démarre ce jeudi 28 décembre 2023 et ce, jusqu'à samedi 30 décembre 2023 sur l'esplanade de l'Assemblée nationale du Bénin à Porto-Novo.
Mais déjà depuis mercredi 27 décembre 2023, plusieurs délégations ont déjà foulé le sol béninois. On note tout particulièrement la présence d'arbitres internationaux comme Seydou SANOGO, tenant du titre de meilleur arbitre de la Côte d'Ivoire.
Tirant profit des attraits touristiques du Bénin, athlètes et arbitres, responsables et autres curieux font la découverte des merveilles touristiques du Sud-Bénin depuis le mercredi 27 et ce jeudi 28 décembre 2023, à travers Cotonou, Ganvié et Ouidah.
Les hostilités proprement dites seront lancées dès vendredi 29 décembre 2023 par une conférence publique sur le thème : «Le Taekwondo, une pratique bénéfique aux femmes et aux hommes de tous âges».
La soirée sera consacrée au recyclage des arbitres, surtout pour une bonne maîtrise et utilisation judicieuse du matériel électronique dédié, après les animations culturelles de Zangbetô prévues par la Ligue Ouémé Plateau de Taekwondo.
Des combats inédits en perspectives
La samedi 30 décembre 2023 sera le témoin de l'apothéose de cet Open international de taekwondo à Porto-Novo. Différents tableaux sont prévus avant et après la cérémonie d'ouverture jusqu'à la remise des trophées en soirée. Pour Jiles S, YEKPE, tout le monde devrait faire le déplacement pour vivre en direct cet événement inédit qui rehausse le prestige du Bénin à travers cet art martial de noblesse qu'est le Taekwondo.
Fidèle Sèna VODOUNON
Commentaires
Enregistrer un commentaire