BACCALAURÉAT 2024
Candidats, accédez à votre centre de composition avec le CIP (avec ou sans signature)
Alphonse Da Silva, Directeur général de l'Office du Baccalauréat a levé l'équivoque au sujet de la polémique relative à l'acceptation ou non des Certificats d'identification personnelle (CIP) avec ou sans signature pour accéder au centre d'examen du Bac.
En effet, dans un communiqué radiodiffusé en date de ce jeudi 13 juin 2024, il a été clairement indiqué que les candidats au Baccalauréat 2024 peuvent bel bien accéder à leurs centres de composition respectifs avec leur CIP (avec ou sans leur signature).
De plus, la carte d'identité nationale, le passeport ou la carte consulaire sont autant de pièces d'identité autorisées par l'Office du Baccalauréat pour accéder aux centre de composition du Bac 2024.
En définitive, les rumeurs et autres intoxications qui alimentent les réseaux sociaux sont à considérer comme telles, c'est-à-dire comme des infox qui tendent à en rajouter au stress des candidats et de leurs parents.
Du reste, tout candidat ayant une difficulté est invité à se rapprocher dès le lundi 17 Juin 2024 à partir de 07 heures du matin des responsables de son centre de composition.
Il faut retenir que tout candidat détenteur de son CIP portant ou pas sa signature peut sereinement se rendre dans son centre de composition sans aucun souci.
✍️Sèna Fidèle VODOUNON
Commentaires
Enregistrer un commentaire