MA LECTURE : À visages découverts !
Sans compromis ni compromission, Patrice TALON a su faire cette mise à jour historique de la classe politique béninoise. C'est un acquis. Car, les anciens ont compris pour la plupart que leur place est désormais dans l'arène des sages conseillers. Et la chose est si convenable.
Amoussou, Idji Kolawolé et bien d'autres peuvent en témoigner. Ne dit-on pas ici au Bénin qu'à un certain âge les faits et gestes doivent refléter à chaque fois et toutes les fois, la fierté et la dignité de celui qui porte cet âge?
Avec quelle main faudrait-il manger ce regain d'énergie de certains anciens qui ne semblent pas voir la chose de cet œil et qui, toute honte bue, ont décidé finalement d'agir à visages découverts ?
On soupçonnait la chose il y a longtemps, depuis les tractations de la fermeture des frontières nigérianes en passant par les menaces verbales contre ce même TALON qui pourtant réalise ce qu'ils ont souhaité sans pouvoir le faire jusqu'aux vraies fausses missions de bons offices vers l'AES...
Mais aujourd'hui, c'est à visages découverts qu'ils agitent l'essaim d'abeilles au prétexte d'un cadre de concertation à l'image des dizaines d'autres initiatives qui n'ont jamais rien apporté de durable. Même si le voleur n'a pas honte, il devrait au moins craindre pour la fierté des siens.
Bref, on a tout compris. Cet énième complot contre la jeunesse ne passera certainement pas. Oui, c'est la jeunesse leurs cibles, des enfants de ce pays qui n'ont même pas un passeport pendant que les leurs ont fini de réfléchir à la problématique du pain quotidien. On y reviendra. C'est ma LECTURE.
✍🏽VodFid
Commentaires
Enregistrer un commentaire