MA LECTURE : Vous avez dit vol ?
Chaque Béninois, au-delà de notre vrai faux slogan de "on a faim", étant donné qu'on n'en a jamais surpris un seul délayant du sable, sait que les choses bougent au Bénin.
La réflexion de ce vieux du village venu à Porto-Novo après 5 ans et qui ne sait d'ailleurs pas que Cotonou est actuellement en chantier à l'instar de tout le Bénin, est assez évocatrice : « Si on peut faire des routes de cette qualité avec éclairage, espaces verts intégré, construire des bâtiments de qualité et en un temps aussi record ; à supposer d'ailleurs que TALON nous vole mais arrive à réaliser tout ça quand même pour nous, alors où passait tout ce qu'on nous volait avant avant 😂?»
En définitive, c'est une réflexion par l'absurde comme dirait les mathématiciens, mais qui rend compte de l'intime conviction des Béninois du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest, n'est-ce-pas ?
Et puisqu'on n'a pas eu besoin d'assises nationales pour en arriver là, si nous devons y recourir comme notre voisin du Niger par exemple, ne risquons-nous pas de donner l'éternité à TALON à la tête du Bénin ? Ce n'est que MA LECTURE.
✍🏽VodFid
Commentaires
Enregistrer un commentaire