MA LECTURE : La danse des pantins!


Ils sont nombreux ces gens aux opinions changeantes, juste sous l'influence d'autres personnes faussement taxées d'avisées. Ce n'est pas souhaitable. Il faut pouvoir faire les expériences par soi-même, parfois, bien plus souvent. Ceci évite de rentrer dans la danse des pantins !

C'est ainsi qu'on entend dans l'opinion, surtout dans le rang des gens peu ou prou instruits que c'est vrai parce que Kémi Séba a dit ; c'est la bible puisque Candide Azannaï l'a certifié. Et vous-même alors?

Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire, nous savons ce que ces opinions rapportées ont coûté à deux frères, entre les royaumes de Porto-Novo et d'Abomey. Les deux peuples frères en portent les stigmates jusqu'à aujourd'hui.

Alors, que Candide Azannaï soit convaincu que TALON n'a rien fait, c'est son opinion de lynx à la vision microscopique qui refuse de voir.

Que Kémi Séba se murmure à son âme : «Ce Monsieur TALON travaille quand même hein!» et vienne mouiller les bonnets des micros après sur des dérives qu'il est seul à détecter puisqu'il lui faut coûte que coûte arracher le pouvoir au Bénin ( dans ses rêves) comptant sur la fameuse "armée numérique" qui apparemment a déjà fait flop, c'est son problème.

De Idigny à Tchoumi-Tchoumi, les myopes voient bien les nombreuses transformations déjà acquises et d'autres en cours au Bénin. Le reste n'est que pure diversion. 

Patrice TALON fait bien de ne point se laisser distraire, n'est-ce-pas? Quant à vous et moi, citoyens de ce Bénin qui se métamorphose, malgré notre "faim" comme celle du malade imaginaire, que faisons-nous ?

De l'urgence nationaliste, nous en parlerons prochainement. C'est MA LECTURE.

✍️VodFid

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HAAC 7ème MANDATURE ET LA RÉVOLUTION LOKO

LD, LA POLITIQUE ET L'INTOXICATION

SOLENNITÉ DE LA RENTRÉE SCOLAIRE 2024-2025