Amélioration de l'enseignement supérieur : L'étudiant au cœur du dispositif.


Le gouvernement a mis en place un dispositif visant à améliorer les conditions de vie et d'étude des étudiants dans les universités. L'un des principaux objectifs est de garantir un système d'octroi d'allocations universitaires efficace et transparent.

Jusqu'en 2016, les allocations universitaires étaient payées avec retard et des arriérés s'accumulaient. Depuis lors, le gouvernement a pris des mesures pour améliorer la situation. Les arriérés ont été apurés à hauteur de 15 milliards de FCFA et un nouveau mécanisme d'attribution des bourses a été institué pour éliminer les tracasseries et assurer un traitement diligent des dossiers.

Désormais, les allocations universitaires sont payées chaque mois en même temps que les salaires des agents de l'État. Le gouvernement prévoit également d'augmenter chaque année l'enveloppe destinée aux bourses et allocations universitaires, ce qui permettra à davantage d'étudiants de bénéficier de ces prestations.

En plus de l'amélioration des allocations universitaires, le gouvernement a également pris des mesures pour promouvoir les œuvres universitaires et sociales. Les prestations sociales ont été améliorées et le nombre de bénéficiaires a presque doublé depuis 2016.

Pour l'avenir, le gouvernement prévoit de prendre des mesures supplémentaires pour améliorer les conditions de vie des étudiants. Il est prévu l'acquisition de bus pour le transport étudiant, la remise aux normes des résidences universitaires, la construction de nouveaux restaurants universitaires et une meilleure couverture sanitaire dans les milieux universitaires.

Ces mesures visent à mettre les étudiants dans un meilleur confort et à leur offrir les conditions nécessaires pour réussir leurs études. Le gouvernement est déterminé à poursuivre ses efforts pour améliorer l'enseignement supérieur et garantir que les étudiants bénéficient des meilleures conditions possibles pour réussir. Qui dit mieux ?


✍️ Fidèle Sèna VODOUNON 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HAAC 7ème MANDATURE ET LA RÉVOLUTION LOKO

LD, LA POLITIQUE ET L'INTOXICATION

SOLENNITÉ DE LA RENTRÉE SCOLAIRE 2024-2025